Le petit guide de l’anti-déprime : 40 solutions pour ne plus déprimer

Le petit guide de l'anti déprime Marc HillmanVous connaissez probablement Marc Hillman, l’auteur de cet ouvrage, puisqu’il a signé des chansons à succès pour les plus grands artistes.

Il nous livre 40 « coups de pouce » et conseils pour faire repartir la machine, redonner du goût à la vie, et aller de nouveau vers les autres ! 

 

Voici un livre inédit sur l’art de positiver ! La déprime ? On n’en fera jamais assez pour lutter contre ce petit mal sournois qui nous prend par surprise et ternit nos journées. Pour une fois, ce n’est pas un ouvrage de spécialiste, de psychologue, mais une sorte de  » collectif  » réunissant à la fois des témoignages personnels, des méthodes éprouvées et aussi, des conseils de militants de  » l’anti-morosité qui ont bien voulu apporter leurs contributions, et nous faire profiter de leurs astuces et stratagèmes, souvent avec une bonne dose d’humour ! Ce livre s’adresse à la plupart de ceux qui ressentent parfois ce qu’on appelle un  » coup de déprime « , cet état passager où l’on se sent tout à coup vidé d’énergie : on ne communique plus et l’on se renferme dans sa coquille, l’humeur morose et le moral en berne.

 

Mon avis sur le petit guide de l’anti-déprime :

J’aime beaucoup le style de Marc Hillman. Les 40 solutions qu’il propose sont claires, pertinentes, parfois inattendues et applicables dans l’instant. C’est par exemple le cas de cette happy box, sorte de boite en carton renfermant tous les objets, les écrits, les cartes postales, les photos qui nous donnent du baume au coeur d’un simple regard.

 

Ce qui est d’autant plus intéressant est que Marc Hillman a réussi à compiler les meilleures pratiques qui illustrent à merveille la psychologie positive. Le bon sens rejoint la science !

Très efficace.

 

Alors, si vous recherchez des idées pour lutter contre la déprime au quotidien, piochez dans cet ouvrage qui redonne le sourire instantanément.

Disponible sur Amazon :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.