5 manières efficaces d’arrêter de stresser

Marre de stresser ? Vous pensez avoir tout essayé mais rien ne fonctionne ? Tentez une (ou plusieurs) de ces solutions que partage avec nous l’auteur de « Comment booster votre cerveau« .

 

1) Réduisez le flux d’informations :

driver-438442_1280Nous sommes exposés à de très nombreuses informations tout au long de la journée. Ces flux incessants créent souvent des états de confusion et de stress en encombrant notre attention (et notre subconscient).

Vous écoutez les informations à la radio avant d’aller au travail ? Mauvaise idée. Votre inconscient va s’imprégner de la sinistrose et vous allez ressentir du stress inutile puisque de toute façon vous ne pouvez pas agir si un sujet vous révolte.

Evitez les frustrations.

Afin de réduire les informations, prenez aussi l’habitude de vous isoler dans une pièce silencieuse. Si elle est plongée dans l’obscurité, c’est encore mieux.

 

2) Cessez de broyer du noir :

sky-20363_1280Selon Charlotte David Kasl : « La tranquillité d’esprit survient quand on attache peu d’importance à l’un ou l’autre de ces états. On prend simplement note de son humeur et de son état physique, et on s’approche doucement de l’équilibre, du mieux que l’on peut, en l’acceptant comme faisant partie inhérente  de la vie. ». Apprenez à être observateur et laissez s’envoler les humeurs négatives plutôt que de les retenir et de vous en formaliser. Les pensées sont issues de notre cerveau, nous avons donc le pouvoir de les modifier, de les ignorer ou de les faire briller avec plus d’intensité si elles nous font du bien.

 

3) Faites du repassage :

ironing-403074_1280Fait étonnant : le repassage contribue à faire baisser le stress. C’est une idée de Deb Shapiro. Selon lui, le va et vient du fer sur le linge a un effet apaisant. Testé et approuvé pour ma part !

Notez que toute activité manuelle a un effet positif sur nous (voir cet article).

 

4) Dansez sous la pluie :

La pluie vous déprime ? Et si vous dansiez dessous plutôt que de déplorer l’absence du soleil ? Votre cerveau associera ainsi la pluie à des émotions positives.

Cette technique est à utiliser aussi lorsque vous avez une baisse de moral dont vous ne connaissez pas l’origine exacte. Adoptez une posture joyeuse et vos pensées suivront.

 

5) Terminez une corvée :

cleaning-268126_1280Les corvées, comme leur nom l’indique, ne sont pas très plaisantes à réaliser. On a donc tendance à procrastiner, rajoutant du  stress et de la culpabilité. Débarrassez-vous d’une corvée dès maintenant.

De manière générale, si vous terminez une tâche, vous serez satisfait.

Servez-vous d’une check-list pour éviter de stocker les informations dans votre mémoire (et ne rien oublier, même inconsciemment).

 

Extrait de « Comment booster votre cerveau« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.