Voici un truc pour ne plus ramener votre stress du travail à la maison

Voici un truc pour ne plus ramener votre stress du travail à la maison

Une récente étude menée par des chercheurs de l’Université du Minnesota et de Floride a permis de donner une recette très simple pour éviter de ramener à la maison le stress cumulé pendant toute une journée de travail.

Cette recette est la suivante :

 

« Prenez quelques minutes avant la fin de votre journée de travail pour écrire tous vos succès de la journée. Savourez-les.

Puis rentrez chez vous. »

 

L’effet positif de cette méthode est palpable. Les chercheurs ont en effet enregistré la tension artérielle ainsi que les symptômes du stress (maux de tête, fatigue, difficulté de concentration) chez un groupe de travailleurs pendant 15 jours pour en attester.

 

Alors, certes, le véritable problème est le stress au travail, nous en parlions ici avec les congés illimités chez Virgin ou encore ici avec les entreprises créatives et je vous ai déjà donné quelques trucs pour diminuer le stress (ici ou ici), mais cette techniques qui consiste à écrire les réalisations dont on est fier est excellente.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.