Découvrez Vice-Versa, le nouveau film d’animation Disney-Pixar dont les héroïnes sont les émotions

La grande particularité de Vice-Versa, le nouveau film d’animation signé Disney/Pixar, est que les stars sont les émotions, vous savez, ces petites voix qui s’élèvent dans nos têtes et qui font vibrer tout notre corps.

Du coup, ce sera l’occasion de créer un véritable dialogue avec les plus jeunes d’entre nous en nous appuyant sur les images du film pour les aider à imaginer et mieux maitriser/comprendre/écouter leurs émotions (et celles de leurs parents) . Et comme Disney offrira certainement un happy end, l’ancrage positif sera tout trouvé. Magnifique idée !  🙂

Je vous propose de visionner l’excellente bande-annonce avant sa sortie officielle le 17 juin.

Voici le scénario : Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie (voix originale d’Amy Poehler), la Peur (voix originale de Bill Hader), la Colère (voix originale de Lewis Black), le Dégoût (voix originale de Mindy Kaling), et la Tristesse (voix originale de Phyllis Smith). Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.

En cadeau, l’affiche du film et les stars (via Facebook)

vice-versa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.