Programme anti-déprime jour 9 : Dormez comme un bébé!

baby-21098_1280

Le manque de sommeil est un puissant facteur de dépression. Et des litres de café n’y changeront rien (au contraire).

Au moins vous dormirez, au plus vous déprimerez. Et je ne parle même pas de vos capacités de réflexion, d’attention et d’action qui seront fortement dégradées (et vous mettront en danger).

Dormir, c’est la santé (mentale et physique).

Règles du jeu :

– Testez le nombre d’heures nécessaires à votre bien-être en ajustant les heures auxquelles vous vous couchez et celles auxquelles vous vous réveillez. L’idéal est que vous n’ayez plus besoin de réveil. Notez sur un carnet les informations suivantes : date/heure de coucher/heure de lever/état général de bien-être sur 5.

suivi du sommeil

– Suivez les 15 conseils que je vous donnais dans cet article pour vous assurer une nuit de sommeil réparatrice. Ce sont les meilleurs. 🙂

 

Les effets :

En dormant suffisamment bien, vous serez moins stressé, plus social, plus résistant aux maladies, plus beau/belle, bref, vous ne passerez plus à côté des meilleurs moments que vous offre la vie.

L’étape 1 de ce jour 9 (le test) est très importante. Nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil (voir cet article), vous avez donc des besoins spécifiques.

 

Déprimé ? lancez-vous dans le programme conçu autour des meilleures pratiques santé et psychologie positive. Et c’est gratuit !!!

 

Et vous pouvez nous rejoindre sur Facebook, Twitter ou encore en vous abonnant à la newsletter.

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.