Les chiens sont capables de reconnaitre la colère ou la tristesse chez l’homme

chien

Une étude vient de démontrer que les chiens pouvaient distinguer les expressions de colère et de joie chez l’homme. Ils sont capables de comprendre que ces deux expressions ont des significations différentes et ils peuvent le faire non seulement pour des gens qu’ils connaissent bien, mais également pour les visages qu’ils n’ont jamais vus auparavant.

La découverte représente la première preuve solide qu’un animal autre que l’homme peut faire la distinction entre les expressions émotionnelles d’une autre espèce.

Donc, oui, un chien comprend et réagit selon nos états émotionnels. Les chercheurs vont continuer à explorer le rôle de l’expérience dans les capacités des chiens à reconnaître les émotions humaines. Ils prévoient également d’étudier comment les chiens expriment leurs émotions et à quel point leurs émotions sont influencées par les émotions de leurs propriétaires ou autres humains.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.