5 raisons d’essayer une pâte anti-stress

On a beau connaitre de nombreuses techniques mentales et respiratoires pour éloigner le stress et l’anxiété, l’efficacité n’est jamais de 100%. J’ai donc essayé un nouveau subterfuge : la pâte anti-stress.

J’ai trouvé au moins 5 raisons pour vous inciter à l’essayer à votre tour :

1) elle évite de se ronger les ongles en occupant les mains.
2) elle développe la créativité : avec la même texture qu’une pâte à modeler, vous pouvez donner libre-cours à votre imagination (pas trop quand même…).
3) elle est régressive : vous ne pourrez la manipuler sans penser à vos plus jeunes années. Une bouffée d’émotions positives pour beaucoup d’entre nous !

4) elle déstresse : à force de la triturer, de la malaxer, de la tordre, de l’étirer, de la couper en plusieurs morceaux, le stress s’évapore. C’est magique !

5) elle chasse la colère et les pensées négatives : pour la colère, je vous conseille de la manipuler de votre main non-dominante. D’ailleurs, vous pouvez aussi imaginer qu’il s’agit d’une personne que vous ne supportez pas et passer vos nerfs dessus. Une fois le calme retrouvé, vous pourrez essayer d’arranger les choses avec quelques astuces de communication non-violente.

 

Bref, un objet indispensable pour vous et ceux que vous stressez. Mais ce n’est pas une raison pour continuer. 🙂

Disponible sur Amazon.fr (7,95€).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.