« Bouge-toi les fesses ! » : une astuce pour se motiver à agir
C’est à la lettre « B » de l’abécédaire de psychologie positive de Christophe André que nous trouvons ce texte qui nous invite (avec humour) à faire ce que nous recommandons aux autres de faire (pour peu que nos intentions soient positives).
D’apparence simple, cette information peut devenir un excellent exercice qui permet de diminuer l’affect de notre situation actuelle afin de se remettre en marche.
En effet, dès lors que nous nous dissocions de nous-même, pour nous observer de l’extérieur, les émotions s’amoindrissent, les blocages s’estompent et nos réflexions sont plus rationnelles.
Une autre astuce ? Pensez dans une seconde langue (comme l’anglais, l’allemand, l’italien,…). Une étude a démontré que nous étions plus logiques ainsi car les émotions étaient associées à notre première langue. Intéressant n’est-ce pas ?
Pour résumer :
-
imaginez-vous en train de conseiller quelqu’un qui serait dans la même situation que vous
-
appliquez vos recommandations pour vous.
-
pour plus d’effet, pensez dans une seconde langue.
En savoir plus sur Cultivons l'optimisme
Subscribe to get the latest posts sent to your email.