Se lever à 5H30 pour réussir sa vie : le Miracle Morning expliqué et enrichi

Hal Elrod est un miraculé. A 20 ans, il frôle la mort dans un accident de la route qui l’alerte sur l’urgence d’agir afin de donner un sens à sa vie et de s’épanouir. Se dessine alors le contour d’un concept devenu réalité : le Miracle Morning. Ce matin miraculeux est basé sur une idée toute simple : c’est le matin que la réussite d’une vie se décide. C’est le matin, dès l’entame de la journée, que notre destin se trace. C’est dans les premières heures du jour que nous pouvons nous mettre dans une configuration mentale et physique telle que nous connaitrons le succès et le bonheur. Intéressé ?

Hal Elrod cite des adeptes de cette méthode : Bill Gates, Thomas Jefferson, Albert Einstein, Wayne Dyer, Benjamin Franklin,…

 

Quand vous vous réveillez chaque jour passionnément et avec un objectif précis, vous rejoignez le petit pourcentage d’individus brillants qui vivent la vie de leur rêve.

Hal Elrod

Le discours est convainquant. Hal Elrod emploie des mots forts et nous lisons ce « miracle morning » avec une motivation grandissante, découvrant peu à peu le rituel en 6 étapes regroupées sous le nom de « life savers » (les sauveurs de vie).

 

6 Life Savers :

  1. Le silence :

    Le silence pour se recentrer sur soi. Pendant cette étape, vous pouvez pratiquer : la méditation, des prières, de la respiration profonde, de la gratitude. Retrouvez une séance de méditation ici.

  2. La lecture :

    Hal conseille de lire 10 pages par jour sur des sujets qui vous intéressent (et préférentiellement dans le développement personnel). Il cite « réfléchissez et devenez riche » comme lecture inspirante. D’autres exemples : Top 10 des livres pour réussir tout ce que vous entreprenez

  3. Les affirmations :

    Ce sont des phrases qui reflètent ce que nous voulons et qui nous font du bien. Vous trouverez des exemples dans cet article. Les affirmations permettent de programmer notre inconscient. Pour créer vos propres affirmations, Hal Elrod propose de répondre à ces questions dans l’ordre : Que souhaitez-vous réellement ? Pourquoi souhaitez-vous cela ? Qui vous engagez-vous à être pour créer cela ? Que vous engagez-vous à faire pour obtenir cela ? Puis d’ajouter des citations inspirantes.

  4. La visualisation :

    Cette étape suit directement les affirmations car elle s’y appuie. Visualisez les objectifs que vous visez, la personne que vous souhaiteriez être, là où vous aimeriez vivre, avec qui ? Qu’allez-vous faire pour y arriver ? Laissez libre cours à votre imagination et vos envies mais soyez précis et constant. Pour vous aider : créez un tableau de visualisation où vous collerez les photos de votre vie idéale dans tous les domaines. (voici un article sur la visualisation créatrice)

  5. L’écriture :

    Tenez un journal (qui deviendra peut-être un livre ?). L’écriture est excellente pour donner du sens aux pensées et garder la trace de notre cheminement (et ainsi prendre conscience de notre progression).

  6. L’exercice physique :

    Le yoga est l’activité préférée de Hal. Bouger aide à rester motivé et en bonne santé. De plus, l’exercice booste les capacités de notre cerveau. Vous trouverez un cours de yoga matinal ici.

 

Attention : Les besoins en sommeil ne sont pas à négliger

Je vais un peu tempérer les propos de Hal Elrod qui préconise de nourrir des croyances qui consistent faire fi des besoins en sommeil. Affirmer « Merci de m’accorder ces cinq heures de sommeil cette nuit. J’ai précisément besoin de cinq heures pour me sentir reposé et plein d’énergie au matin. » ne comble pas les besoins. Et les besoins sont des besoins, pas des croyances que l’on peut transformer.

En revanche, il a raison sur le fait que nous ne sommes pas tous égaux pour ce qui est des besoins en sommeil mais, il existe une grille que je vous invite à consulter pour vous caler sur une heure de coucher qui ne vous privera pas du sommeil essentiel à votre équilibre mental et physique : vous la trouverez dans cet article.

 

Conclusion

« Miracle Morning » est un excellent ouvrage de coaching qui permet de tester une nouvelle manière de vivre pour obtenir des résultats différents ! Les 6 ingrédients du succès sont des techniques répandues dans le domaine du développement personnel. Elles sont efficaces. Le ton de l’auteur est direct et motivant. De quoi se réveiller dès l’aube !

La force de ce miracle morning est aussi dans le soutien de la communauté de fans qui font preuve d’ingéniosité pour proposer des ajustements du programme.

 

Miracle Morning de Hal Elrod est disponible :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.