“Le chemin le moins fréquenté” de Scott Peck

le chemin le moins fréquenté” La vie est difficile. ” C’est par cette affirmation que Scott Peck, psychiatre mondialement connu et respecté, commence son livre. Si nous souffrons autant, le problème n’est pas lié à la difficulté de la vie mais au fait que nous croyons qu’elle devrait être facile. Cette attitude, en partie due à notre éducation et aux idées fausses que la société transmet, entraîne dépression, maladies, échecs et névroses. Scott Peck nous invite à ne plus fuir ce qui fait mal en utilisant des subterfuges ou des excuses. A travers les récits de ses patients et des exemples issus de sa propre vie, il nous enseigne ce que personne ne nous a jamais appris : des leçons fondamentales pour grandir, aimer, s’engager et être plus fort. Le chemin le moins fréquenté vous permettra de faire des pas de géants dans votre vie en vous offrant des clés d’évolution psychologique et spirituelle.

 

Citations

“La guérison de l’esprit n’est pas vraiment accomplie tant que l’ouverture à la remise en question n’est pas devenue un style de vie.”

 

“Faire la distinction entre ce dont nous ne sommes pas responsables et ce dont nous sommes responsables est l’un des plus grands problèmes de l’existence.”

 

“Lorsque nous évitons de prendre nos responsabilités, nous les transmettons à d’autres. Mais, ce faisant, nous confions notre pouvoir à ces « autres », que ce soit le destin, la société, le gouvernement ou notre patron.”

 

“Au moment où nous prenons les virages de notre existence, il nous faut toujours renoncer à une partie de nous-mêmes. La seule autre possibilité, c’est de ne pas progresser du tout sur le chemin de la vie.”

Disponibilité

“Le chemin le moins fréquenté” est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.