Ne marche pas si tu peux danser (Anne van Stappen)

ne-marche-pas-si-tu-peux-danserJe vous invite à découvrir un roman dont la promesse est de nous initier à la communication non-violente de Marshall B. Rosenberg. Cette scénarisation est une brillante idée pour cerner toutes les subtilités d’une méthode de communication qui permet de mieux vivre en société et de s’épanouir en se reconnectant notamment à nos besoins (et en comprenant ceux des autres). L’auteure, Anne van Stappen, signe ici une histoire inspirante et pratique, à l’image de l’Alchimiste de Paulo Coelho. Notez que vous trouverez même à la fin de l’ouvrage des notions de CNV pour encore mieux décrypter le récit, bénéficier de ses enseignements et vous encourager à poursuivre votre apprentissage.  Indispensable !

 

Présentation :Brillante collaboratrice d’un créateur de mode, engagée depuis peu dans une action humanitaire, Sophia, 32 ans, fonceuse et dynamique, semble réussir tout ce qu’elle entreprend… Mais le décor a son revers : des tensions dans sa vie amoureuse et un ras-le-bol professionnel plongent la jeune femme dans un profond tumulte intérieur. Dépassée par son tempérament volcanique, gagnée par l’incertitude et le doute, elle décide de remettre sa vie en question.
Au sein de ce chaos intime, Mattéo, le vieux propriétaire de son immeuble, devient pour elle un point de repère, un réconfort, sorte de guide de sagesse. Leurs dialogues aident Sophia à se comprendre et à aborder différemment l’imbroglio de ses relations sentimentales…
Entre Venise et l’Amazonie, entre déboires amoureux et quête d’un père, les tribulations de l’héroïne, avide de mieux comprendre et de danser sa vie, nous happent dans leurs imprévisibles rebondissements.
Dans ce roman plein de surprise et d allant, Anne van Stappen nous invite à nous poser une question essentielle : comment rencontrer l’autre avec bienveillance, en le respectant tout en se respectant !

 

 

 

Citations :

1

2

3

4 5

« Ne marche pas si tu peux danser est disponible » de Anne van Stappen est disponible sur :

Prix : 9,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.