L’empathie est enseignée dans cette école primaire en Suisse

Peut-on apprendre l’empathie à l’école ? Si oui, est-ce que cela peut changer la société de demain ? Plusieurs écoles primaires de Suisse romande misent sur l’enseignement de l’empathie pour améliorer l’ambiance dans les classes et permettre aux enfants de mettre des mots sur leurs émotions.

Regardez ce magnifique reportage, c’est une immense source d’inspiration avec de nombreuses idées d’activités pour développer l’empathie en classe et à la maison.

 

Un reportage de Bettina Hofmann et Cyril Dépraz, suivi d’un entretien avec Omar Zanna, sociologue à l’Université du Maine et docteur en psychologie, spécialiste de l’empathie à l’école et en milieu carcéral.

 

Source : RTS.ch

1 réponse

  1. Lysi dit :

    Excellent! Il reste dommage de retrouver ce type de pédagogie uniquement dans les écoles privées, le public reste loin de ce type d’enseignement et s’en écarte de plus en plus. Si le peuple avait une démocratie réelle, il aurait un pouvoir de décision sur les valeurs à transmettre à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.