3 pensées positives du jour (23 juillet 2017)

Commencer la journée avec une pensée positive est idéal ! Cela donne un ton agréable et positif aux heures qui suivent le réveil. Et on est plus efficace avec le sourire.
Faire un break à midi en lisant une nouvelle source d’inspiration alimente la bonne humeur.

Enfin, se coucher en découvrant une pensée optimiste ou inspirante assure une jolie nuit.

C’est pourquoi j’ai opté pour 3 pensées par jour.

Les voici.

Pensée du matin :

La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien.

Helen Keller

 

Pensée du midi

Il est très important de savoir écouter avec compassion. Écouter avec compassion, c’est écouter avec la volonté de soulager l’autre de sa souffrance, sans le juger ni chercher la dispute.

Thich Nhat Hanh

 

Pensée du soir

Pour être aimé et avoir ma place dans ce monde, je dois faire non pas ce que je sens ni ce que je voudrais, mais ce que les autres veulent. Être vraiment moi-meme, c’est risquer de perdre l’amour des autres.

Thomas D’Ansembourg

 

Si vous aimez cette idée des 3 citations par jour, laissez-moi un commentaire et n’hésitez pas à partager.

🙂

 

Envie de vous abonner gratuitement à la newsletter hebdomadaire ?

[wysija_form id= »1″]

EnregistrerEnregistrer

1 réponse

  1. Marilor DEMATHIEU dit :

    La pensée du soir me révolte…. Bien que j’aime l’auteur, je ne peux pas imaginer et ne veux pas penser que l’on puisse prendre ce « conseil » au pied de la lettre… Je ne comprends pas cette aberration !!!!!….. être aimé-e… PAS à n’importe quel prix !!!…
    Je préfère perdre « les autres » = une partie des autres… que me perdre moi-même si l’on me demande quelque chose que je ne « suis pas » au fond de moi. Un véritable AMI ne demanderait JAMAIS ça…
    Et pourquoi côtoyer des « autres » qui me veulent « autre que je suis »… C’est déjà assez dur de savoir QUI l’on est, ce qu’on aime et ce que l’on ne veut plus tolérer dans notre vie…
    Je mets un bémol pour les relations familiales où il faut parfois, pour garder un lien « vivable » avec les proches, faire plaisir aux autres en s’oubliant un peu.
    Mais je pense qu’il est INDISPENSABLE d’être soi-même, au risque d’être seule… ou plutôt, au risque d’être avec des gens différents….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.