La marche réduit les ruminations mentales et augmente notre bien-être général

“Marcher empêche que la pensée ne se fige” nous explique Christophe André. Les études montrent en effet que la marche déclenche des ressentis émotionnels agréables tout en réduisant les ruminations mentales.

Et la marche en pleine nature est encoure plus profitable à notre santé.

 

À lire pour compléter :

La marche en pleine nature transforme notre cerveau

5 réponses

  1. marie morel dit :

    Merci beaucoup la marche je ne m,en passe pas ..mon bien être…

  2. Dane dit :

    Je ne suis pas d’accord (pour une fois) avec Christophe André, la marche en solitaire ne laisse pas mon esprit au repos, au contraire.
    Si je dois marcher pour me vider l’esprit il ne faut pas que je sois toute seule.
    De toutes façons la marche fait du bien autant à notre corps qu’a notre esprit elle permet de ne pas penser à nos problèmes

    • Denise Groulx dit :

      Dans mon cas, la marche m’a permis de prendre de bonnes décisions, de réfléchir et je ne réfléchis bien que lorsque je suis seule, sans la distraction d’une personne m’accompagnant.

      • Jean-Guy Demers dit :

        Vous avez raison Denise la marche seul est plus efficaçe et rentable.Nous avons a Lachute une marche/relais de 50km le 5oct prochain et je m’entraine pour cette course / marche a notre rythme.

  3. Adel dit :

    Pendant la marche, l’effet caisse raisonnance ne diminue pas. C’est après la marche qu’on se libère des soucis qui auront été ruminés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.