Pour avoir confiance en vous instantanément, utilisez cette astuce

Vous pensez que vous manquez de confiance en vous et cela vous fait souffrir ?

Je vous invite à tester une astuce dont les effets ont été scientifiquement prouvés. Il s’agit d’une astuce tellement simple qu’on se demande pourquoi nous ne l’utilisons pas plus souvent… peut-être parce nous aimons nous compliquer la vie… 🙂

Tout d’abord, posons le décor. Nous avons un détecteur de confiance en nous. D’ailleurs, nous l’utilisons souvent à mauvais escient. Par exemple pour nous comparer. « Oh, lui. Il a tellement confiance en lui par rapport à moi ! » 

En fait, ce détecteur est une aide.

Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer qu’une personne a confiance en elle ? La fermeté dans sa voix ? Sa posture droite ? Son sourire ? Son regard franc ? La manière dont elle marche ? Dont elle s’habille ?

Si vous êtes capable de répondre oui et de décrire avec précision cette observation, c’est que vous avez déjà le modèle « physique » de la confiance en vous. En vous, car vous savez quels sont les signes extérieurs de la confiance en soi.

Signes extérieurs qui, nous l’espérons, sont le reflet d’états intérieurs. Les pensées des personnes qui ont confiance en elles extérieurement sont des pensées de confiance !

Ce n’est cependant pas toujours vrai. Certaines personnes qui doutent font semblant d’avoir confiance en elle.

Et elles ont raison car les pensées s’adaptent à ce que le corps fait.

C’est cela l’astuce pour avoir plus confiance en vous. Concentrez-vous sur votre corps en le modelant pour qu’il transpire la confiance et ne vous occupez plus de vos pensées car elles vont se modifier automatiquement.

Faites comme si vous aviez confiance en vous :

  • marchez droit
  • souriez
  • respirez calmement
  • marchez avec amplitude
  • parlez avec assurance
  • lever les bras en signe de victoire
  • regardez votre environnement franchement

Et restez attentif à votre corps. S’il s’avachit, si vos épaules tombent, si votre voix perd de sa fermeté ou de sa jovialité, ajustez-les avec bienveillance.

Faites comme si.

C’est une sorte d’interrupteur. Le corps envoie l’impulsion et le cerveau switch d’un état à un autre.

En pratiquant ainsi, vos croyances et vos pensées s’adapteront avec une rapidité étonnante.

 

Pour en savoir plus, je vous invite à lire le livre de Richard Wiseman « Jetez-vous à l’eau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.