54 cartes pour vivre notre vie selon nos valeurs

Je souhaitais vous parler d’un jeu de cartes créé par Emeric Lebreton, docteur en psychologie. Il peut être utilisé par des professionnels, des enseignants, des parents ou pour soi-même dans une démarche de développement personnel. Ce jeu de cartes a pour thème les valeurs.

Il contient 54 cartes avec au recto le nom et la photo représentant une valeur et au verso une citation inspirante pour s’inspirer et réfléchir à cette valeur.

Ce jeu offre de nombreuses possibilités d’exploitation.

Celle que je préfère est une identification de nos valeurs et un ajustement de nos actions quotidiennes pour s’appuyer et s’aligner sur ces valeurs.

En travaillant ainsi, nous donnons du sens à notre vie et apprenons à mieux nous connaître. Nous nous fixons aussi de nouveaux objectifs auto-concordants, gage d’une amélioration de notre bien-être comme l’ont démontré les études en psychologie positive.

En tant que parent, nous avons ici l’occasion de tirer au sort des cartes et de discuter avec nos enfants ou nos adolescents des valeurs qui leur tiennent à cœur.

Cette discussion développera leur confiance en eux et leur procurera des sources de motivation ou des idées pour s’orienter du point de vue des études par exemple (pour les adolescents).

Bref, ce jeu de cartes aux photos et citations magnifiques est un bel outil à partager ou à utiliser individuellement.

Pour vous donner une idée plus précise des utilisations possibles, voici les règles du jeu au format PDF.

 

« Les cartes des valeurs » sont disponibles sur amazon.fr (12€).

1 réponse

  1. Aurore dit :

    Bonjour,

    Merci pour cette newsletter. Quel plaisir à chaque fois ! ça fait longtemps que je ne l’avais pas reçu, je ne sais pas pourquoi…
    Est-il possible de trouver les cartes de valeur autre part que sur Amazon, parce que justement, une de mes valeurs, c’est l’éthique et je souhaite éviter de passer par Amazon pour effectuer des commandes en ligne.

    Merci !

    Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.