Un excellent exercice pour développer l’estime de soi

Dans le livre « Les 50 règles d’or de l’auto-hypnose« , Dr Jean Doridot nous explique comment certaines pratiques peuvent nous aider à améliorer notre vie grâce au pouvoir de notre inconscient.

Je souhaitais partager avec vous un exercice pour développer l’estime de soi. Il est basé sur l’imagination et l’émotion. En effet secondaire, vous remarquerez qu’il réveille aussi la bienveillance et l’auto-compassion.

 

  1. Imaginez que vous vous trouvez dans une chambre d’enfant. C’est le soir, et il y a dans cette chambre un petit bébé qui dort. Observez-le et ressentez comme il est tranquille, sans méfiance, sans défense. Il dort paisiblement.
  2. Faites en sorte de ressentir une profonde tendresse pour ce bébé. Au besoin, avancez-vous tout près de lui, jusqu’à ressentir son souffle, l’entendre respirer. Envoyez-lui sincèrement tout votre amour. Ressentez à quel point cet enfant, qui a toute la vie devant lui, mérite le meilleur.
  3. Puis ressentez que vous avez été, vous aussi, ce tout petit bébé. En fait, c’est de vous qu’il s’agit. Vous avez fait de votre mieux pour traverser chaque épreuve de votre vie.
  4. Conservez cette tendresse et cet amour pour ce bébé, vous méritez le meilleur. Ressentez à quel point vous êtes vraiment quelqu’un de bien.

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire si cette séance d’auto-hypnose vous a fait du bien.

 

Source : « Les 50 règles d’or de l’auto-hypnose » de Dr Jean Doridot

Disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.