La magie de la tristesse : une BD essentielle pour comprendre et accueillir cette émotion

Porter un masque pour cacher notre tristesse ? Beaucoup le font à cause de croyances limitantes, de peurs et de divers freins inculqués depuis l’enfance.

Mais les individus et notre société auraient tout à gagner en favorisant l’expression de cette tristesse que nous portons car c’est un marqueur de notre vulnérabilité, de notre besoin d’interconnexion, de notre inter-dépendance avec les humains autour de nous.

Faire de la tristesse une amie, c’est se réconcilier et réconforter une part de nous qui réclame de l’écoute pour s’apaiser, c’est aussi permettre à la joie d’émerger.

C’est le magnifique message de cette BD de Laetitia Leroux baptisée « La magie de la tristesse » . Elle nous relate les peines de cœur dans tous les domaines de sa vie, sa résistance à accueillir ses larmes, ses erreurs dans ce chemin pour mieux comprendre une émotion si essentielle dont nous avons la responsabilité. Cette lecture nous reconnecte à ce qui a de plus authentique et sensible en nous. Merci.

« La magie de la tristesse » de Laetitia Leroux est disponible sur :


En savoir plus sur Cultivons l'optimisme

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.