5 films d’animation pour montrer aux enfants que nos différences sont des forces

5 films d’animation pour montrer aux enfants que nos différences sont des forces et qu’il est par conséquent essentiel de s’accepter comme nous sommes et que nous avons notre place sur cette Terre. 🙂

Ces 5 vidéos transmettent également un message de tolérance et de bienveillance.

 

WHALE

Il est parfois difficile de se faire des amis, surtout quand les préjugés sont tenaces. Ici, c’est une baleine qui souffre de ne pas pouvoir être acceptée car elle effraie les poissons, les étoiles de mer et les tortues qui vivent dans ces eaux. Alors qu’elle désespère et sombre dans la tristesse, un drôle d’oiseau va lui redonner espoir et faire comprendre aux autres habitants des lieux que la baleine est inoffensive et ne souhaite que jouer. Adieu la solitude ! 🙂

Créé par Maryna Shchipak

 

 

ANIMANIMALS : ZEBRA

Suite à un choc avec un arbre, un zèbre va perdre ses rayures. Comment est-ce possible ? Comment va-t-il faire pour redevenir comme ses semblables ?

Et si, finalement, cette différence était une force ?

Ce film d’animation amusant contient un magnifique message pour tous les enfants qui n’ont pas confiance en eux et ont peur d’aller vers les autres. 🙂

Créé par Julia Ocker

 

LAMBS

Les moutons bêlent normalement…mais ce n’est pas le cas d’une nouvelle génération qui s’exprime, disons, de façon plutôt étonnante et décide de changer de look… Les parents sont un brin désemparés…

Est-ce une raison pour ne pas se comprendre et s’aimer ? Non ! Alors, acceptons nos différences et communiquons avec le coeur ! C’est en tout cas le message possible de ce film d’animation.

Créé par Gottfried Mentor

 

EN CHOEUR

Dans ce chœur, tout le monde chante grâce à ses deux petites antennes rondes. Mais une des petites créatures n’arrive pas à chanter comme les autres avec ses trois antennes.

Ce film d’animation permet d’aborder le sujet du handicap, de la différence et de la tolérance.

Créé par Tiantian Qiu (La Poudrière)

 

S’ACCEPTER

Difficile d’être heureux quand on ne s’accepte pas. Cette vidéo va aider les enfants (et les plus grands) à prendre conscience que leur différence est leur force et qu’en s’aimant soi-même, les autres ont plus de chances de nous apprécier aussi.

L’autre bienfait de ce film d’animation proposé par Canopé, est de sensibiliser le plus grand nombre sur l’importance de la tolérance et du respect d’autrui.

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂