Manger des fruits et légumes rend plus créatif
Une nouvelle étude publiée dans The British Journal of Health Psychology atteste que les personnes qui consomment beaucoup de fruits et légumes se sentent plus curieuses, créatives et déterminées.
La bonne nouvelle est que ce n’est pas qu’une impression. Elles le sont vraiment. Explication.
L’étude en question a porté sur 400 étudiants pour lesquels la consommation de fruits et légumes a été mesurée sur 13 jours. Ils ont répondu quotidiennement à un questionnaire pour mesurer leur créativité, leur curiosité et leur détermination.
Les chercheurs ont trouvé que les étudiants qui avaient consommé plus de fruits et légumes enregistraient de meilleurs scores dans tous les items cités plus haut.
Ce qui est intéressant est que les effets sont quasi immédiats. Il suffit de consommer plus de fruits et légumes un jour pour faire de meilleures performances lors du test quelques heures plus tard.
Dès que la consommation en fruits et légumes baisse, la créativité, la curiosité et la détermination aussi.
L’explication scientifique est que de très nombreux fruits et légumes contiennent de la vitamine C, un co-facteur important dans la création de dopamine qui est un neurotransmetteur favorisant la motivation et l’engagement.
Voilà un excellent argument pour finir votre assiette de brocoli. Et sans faire la grimace. Merci. 🙂
En savoir plus sur Cultivons l'optimisme
Subscribe to get the latest posts sent to your email.