Une histoire à méditer…pour changer le monde.
Le livre « se changer, changer le monde » est maintenant disponible au format poche comme nous l’annonçait Pierre Rabhi sur sa page Facebook.
Nous pouvons y découvrir une histoire soufie très inspirante qui reflète tant l’influence de nos croyances sur le monde qui nous entoure et la nécessité de mener une démarche de développement personnel.
La voici :
« A 20 ans, je n’avais qu’une seule prière : « Mon Dieu, aide-moi à changer le monde, ce monde insoutenable, invivable, d’une telle cruauté, d’une telle injustice. »
Et je me suis battu comme un lion.
Au bout de vingt ans, peu de choses avaient changé.
Quand j’ai eu 40 ans, je n’avais qu’une prière : « Mon Dieu, aide-moi à changer ma femme, mes enfants, ma famille. » Et je me suis battu comme un lion pendant vingt ans, sans résultat.
Maintenant, je suis un vieil homme et je n’ai qu’une prière : « Mon Dieu, aide-moi à me changer. »
Et voilà que le monde change autour de moi. »
Moralité : N’attendons pas d’être vieux pour entamer ce changement. Soyons le changement que nous voulons pour le monde.
Pour plus d’inspiration, je vous invite à écouter le récit de Marc de la Menardière, ancien cadre dans une multinationale ou encore de cet homme qui a planté une forêt aussi grande que Central Park seul pour sauver son île.
En savoir plus sur Cultivons l'optimisme
Subscribe to get the latest posts sent to your email.