Faire son lit : le premier geste positif de la journée

Je partage avec vous une habitude qui semble si évidente que nous n’y pensons plus forcément… il s’agit de celle de faire son lit juste après en être sorti le matin.

Cette habitude est positive notamment pour améliorer la qualité de la journée toute entière car elle nous place dans un état d’esprit constructif. En effet, lorsque nous faisons notre lit, nous bénéficions de plusieurs avantages psychologiques :

 

  • Nous réalisons avec succès la première tâche de la journée. Ainsi, c’est un excellent démarrage pour une journée qui, même si elle s’avère difficile, aura au moins eu une action positive.
  • Cette première tâche menée à bien nous porte vers la réalisation d’autres tâches. Vive la confiance et l’enthousiasme !
  • Nous ressentons un sentiment d’ordre et de contrôle : un lit mis en ordre par nos soins est un signal de confiance. Nous contrôlons déjà cet aspect de notre vie. Cet espace-là est tout notre contrôle. Next !
  • Nous évitons de ruminer pendant que nous nous appliquons à faire notre lit. En effet, faire le lit est une tâche qui nécessite des efforts et une concentration sur le moment présent. Ceci coupe le mental et évite de broyer du noir dès le matin.
  • Faire son lit rend optimiste car c’est une promesse de pouvoir s’y glisser après une journée remplie d’opportunités. Donnons-nous à 100% !

 

Bref, faire son lit peut paraitre anodin mais c’est un geste malin.


En savoir plus sur Cultivons l'optimisme

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 réponse

  1. Amelsou dit :

    Je suis d’accord mais il faut d’abord aerer les draps pour tuer les acariens!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.