Vivons nos rêves et cessons de nous comparer aux autres !

Pourquoi ces phases de transition que nous connaissons tous et toutes dans nos vies, nous font-elles si peur et si mal ? Au-delà du saut dans l’inconnu, le réflexe de vouloir se comparer aux autres peut être très douloureux. Ce doute nourrit la carrière des artistes. Ils vivent avec au quotidien. Ils doivent pouvoir le surmonter pour pouvoir créer. Luciole est chanteuse et nous raconte comment une artiste dépasse ses doutes pour aller vers la lumière.


En savoir plus sur Cultivons l'optimisme

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 réponses

  1. Cedric Blanc dit :

    Je trouve ça beau ce qu’elle dit.
    C’est vrai que l’on a vite fait de se perdre et se comparer aux autres.
    A tel point qu’on en perd de vue l’essentiel…

  2. Cedric Blanc dit :

    En tant qu’artiste, je ne peux qu’approuver ses paroles, il est si facile de perdre de vue l’essentiel et soi même par la même occasion.
    Comme elle, je ne désire au final qu’une chose pouvoir exprimer ce que je ressens et le partager le plus possible, si il y a une reconnaissance, alors tant mieux sinon tant pis.
    Je n’ai plus envie envie de me comparer aux autres, où alors comme source d’inspiration, car on apprend toujours des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.