Petit cahier d’exercices pour vivre la compassion

Au travers de la violence et de la souffrance rencontrées, il est souvent plus facile et spontané de manifester vindicte et jugements plutôt que d’ouvrir son coeur à la compassion et à la fraternité. Pourtant, choisir la voie de l’amour, en faire l’expérience au quotidien, permet de s’accepter, de mettre à distance ce qui nous perturbe et de trouver la paix et la sérénité intérieure. Ce petit cahier, par le biais d’exercices créatifs et enrichissants, offre un espace pour déployer la compassion dans nos familles, auprès de nos amis et voisins, et d’abord en nous-mêmes.

 

Mon avis : Ce cahier d’exercices de Christine Marsan est une bouffée d’air frais qui fait du bien autant à l’esprit qu’au corps.

En replaçant la bienveillance et l’altruisme au sein de notre vie et dans nos pensées, nous empruntons une voie qui donne du sens à nos existences et contribue à améliorer la vie des personnes qui nous entourent.

Dans la pratique, le cheminement offert par ce cahier permet de s’interroger et de nourrir de la bienveillance envers soi (car sinon, difficile d’en proposer aux autres), d’adopter une communication empathique et positive, de réguler notre ego, de prendre des décisions de coeur, de mieux comprendre autrui, d’augmenter notre optimisme, de cultiver notre spiritualité et d’apprendre les bases de la pleine conscience. Ce sont là les clés du bonheur.

J’adore. 🙂

 

« Vivre la compassion » de Christine Marsan est disponible sur :

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂