Petit cahier d’exercices pour sortir du jeu victime, bourreau, sauveur

Je cherchais depuis longtemps un support à vous présenter pour vous accompagner dans la sortie du triangle de Karpman (voir cet article), jeu psychologique auquel nous participons souvent inconsciemment et qui est à l’origine de bien des souffrances.

J’ai enfin trouvé ce petit cahier d’exercices de Christel Petitcollin qui vous permettra de comprendre comment ce triangle s’est mis en place et quels réflexes adopter pour en sortir. A la clé, une vie beaucoup plus simple et épanouie.

Dans le concept du « triangle dramatique» développé par Stephen Karpman, psychologue, trois grands rôles se détachent dans les jeux psychologiques: la victime, le bourreau et le sauveur. Se trouver dans l’une de ces positions entraîne des relations négatives, usantes et toxiques. Ce petit cahier d’exercices permet de connaître, de comprendre, de déjouer, de désamorcer les jeux psychologiques basés sur ces trois rôles afin d’éviter d’en provoquer et donc d’assainir durablement les relations. Apprenez à déjouer les jeux psychologiques pour être plus libre de vos agissements! «Sans victime consentante, plus de bourreau!»

Voici quelques extraits :

 

 

« Petit cahier d’exercices pour sortir du jeu victime, bourreau, sauveur » de Christel Petitcollin est disponible sur :

Vous aimerez aussi...

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂