3 astuces pour être plus résilient

La résilience est la capacité à surmonter les épreuves et les échecs, à se reconstruire pour même parvenir à en sortir plus fort. 

Pour développer cette capacité, nous pouvons nous appuyer sur 3 astuces simples.

  1. Prendre conscience du processus de récupération
    On ne récupère pas d’une difficulté du jour au lendemain. Si la tendance générale est à l’amélioration progressive, des chutes de moral et du découragement sont légitimes et normaux. Il est important d’en prendre conscience pour ne pas ajouter du stress et de la déprime et retarder le processus de récupération.
  2. Adopter une attitude positive
    Il est possible de diminuer les pensées négatives (et leur influence) en adoptant une attitude positive. En effet, les pensées sont à l’origine des actions mais l’inverse est également vrai.
    Autre astuce : se dire que les pensées ne sont que des pensées et que nous pouvons simplement les observer et les laisser partir si elles sont douloureuses .
  3. Nommer les émotions
    Poser des mots sur nos émotions désagréables permet d’en diminuer l’intensité et de reprendre ainsi possession de notre capacité à raisonner.

Source : SmartsCube

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂