Les contes de l’arc-en-ciel : 7 histoires qui font du bien aux enfants

Deux jeunes héros : les jumeaux Enzo et Lola ; une gentille sorcière conteuse : Mirabella. Sept histoires écrites avec des mots choisis pour leurs effets positifs sur l’inconscient. Sept objectifs : savourer le temps présent, aller de l’avant, avoir confiance en soi, gérer ses émotions et se sentir aimé, mieux communiquer, développer sa concentration et son intuition, prendre de la hauteur. Et un résultat : le sentiment général de bien-être ressenti par votre enfant.

Lise Bartoli a eu l’idée de cet ouvrage destiné aux enfants lors d’un voyage en Inde où elle suivait un cours de méditation. Elle a conçu des contes métaphoriques qui combinent les méthodes de bien-être ancestrales (la respiration, la symbolique, les couleurs, l’énergie) et les techniques les plus modernes comme la visualisation active.

Les enfants de 5 à 10 ans apprendront ainsi à s’apaiser et à imprégner leur inconscient de messages positifs en participant activement.

L’idéal est de ménager des séances de conte juste avant de dormir. La nuit est en effet propice  à une communication directe avec l’inconscient.

S’entraîner à « respiplumer »

L’auteure introduit notamment une image pour apprendre aux enfants à respirer par le ventre : Respiplumer. Cette technique de retour au calme et de recentrage essentielle dans l’ouvrage peut être aussi utilisée au cours de la journée :

« La respiration ventrale permet à votre enfant (et à vous) de se détendre et de s’ouvrir au récit à venir. Lors de l’introduction aux contes, la sorcière explique un processus ludique pour aider le lecteur à bien respirer en imaginant une plume qui continue de flotter grâce à l’expiration douce. C’est la « respiplume ». « 

Le début du livre est d’ailleurs consacré à cette façon de respirer aux nombreuses vertus.

Les autres histoires accompagneront les enfants à développer leur confiance en eux, leur estime de soi, leur capacité à verbaliser leurs émotions, leur concentration, leur bonne humeur,…

Cerise sur le gâteau, les illustrations sont magnifiques !

Bref, je vous conseille la lecture de ces contes de l’arc-en-ciel qui contribueront à l’épanouissement de vos enfants (et de vous-même car ils s’adressent aussi à l’enfant intérieur ).

 

Voici quelques extraits :

 

« Les contes de l’arc-en-ciel » de Lise Bartoli est disponible sur :

 

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂