Pensez comme Steve Jobs !

Je vous propose de découvrir une sélection de citations de Steve Jobs. A destinations des entrepreneurs. Ceux qui veulent révolutionner le monde ou simplement réussir leur vie.

Lisez-les à haute voix !

« Je valais plus de un million de dollars quand j’avais vingt-trois ans, plus de dix quand j’en avais vingt-quatre et plus de cent quand j’en avais vingt-cinq mais ce n’était pas important parce que ça n’a jamais été l’argent qui me motivait. »

« C’était l’une des premières fois que je commençais à me dire que Thomas Edison en avait peut-être fait davantage pour améliorer le monde que Karl Marx et le gourou hindi Neem Karoli Baba réunis. »

« L’organisation est nette et simple à comprendre et très responsable. Tout est tout bonnement devenu plus simple. Cela a toujours été l’un de mes mantras : concentration et simplicité. »

« Je comprends qu’on puisse aimer la discrétion, mais personnellement je suis plutôt du genre « Big-bang ». »

« Nous allons pas être les premiers arrivés à cette fête, mais nous serons les meilleurs. »

« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne vous laissez pas prendre au piège du dogme-qui consiste à vivre avec les conséquences des idées des autres. Ne laissez pas le bruit des opinions d’autrui couvrir votre voix intérieure. Et surtout, ayez le courage d ‘écouter votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »

« Chez Apple, nous abordons tout en nous demandant : « Est-ce que ce sera facile pour l’utilisateur ? Est-ce que ce sera génial pour l’utilisateur ? »

« Au final, cela se résume à une question de goût. Il s’agit de s’imprégner de ce que l’humanité a fait de mieux et, ensuite, d’essayer d’en imprégner ce que l’on fait. Picasso disait : les bons peintres copient, les grands peintres volent. Nous n’avons jamais eu honte de voler les grandes idées. Je pense que ce que qui a en partie rendu génial le Macintosh, c’est que les gens qui travaillaient dessus étaient des musiciens, des poètes, des peintres, des zoologistes et des historiens qui se trouvaient aussi être les meilleurs informaticiens du monde. »

« L’innovation, c’est ce qui distingue un meneur d’un suiveur . »

« Je pense que le côté « artiste » consiste à voir intuitivement ce qui vous entoure. Et généralement à réunir des choses d’une manière à laquelle personne n’avait encore pensé et trouver une façon d’exprimer cela à ceux qui n’ont pas cette intuition. »

« Vous voulez passer le reste de votre vie à vendre de l’eau sucrée ou avoir la possibilité de changer le monde? »

« Pour moi, l’ordinateur est l’outil le plus remarquable que nous ayons inventé. C’est l’équivalent de la bicyclette pour l’esprit . »
« Vous devez trouver ce que vous aimez. et c’est aussi vrai dans le travail qu’en amour. Votre travail va occuper une grande partie de votre vie, et la seule manière d’être vraiment satisfait, c’est de faire quelque chose que vous trouvez génial. Et la seule manière de faire quelque chose de génial c’est d’aimer ce que l’on fait. Il n’y pas de compromis possible. »

“Soyez insatiables, soyez fous.”

Source : i.Steve : intuitions, sagesses et pensées de Steve Jobs.

isteve

Plus d’inspirations et de citations positives chaque matin avant 8 heures ?

Abonnez-vous à la newsletter 100% positive garantie anti-déprime.

Bienvenue! 

[wysija_form id=”1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.