Les pandas aussi savent s’amuser : séquence toboggan !

L’amusement n’est pas le privilège de l’homme !

Il contribue  à l’équilibre et au bonheur. D’ailleurs, si vous ne vous amusez pas, il y a de grandes chances que vous ne profitiez pas à 100% de votre vie. Le divertissement par le jeu est nécessaire au quotidien.

Songez donc sérieusement à vous y adonner sans chercher la complexité.

Saviez-vous que…

Les jeux vidéo développent certaines zones du cerveau, boostent la créativité et que le jeu en général contribue à la santé mentale et est bénéfiques à la productivité ?

« Une étude menée par la Michigan State University (« MSU ») sur près de 500 jeunes américains de 12 ans a révélé que plus les enfants jouaient aux jeux vidéo, plus ils étaient créatifs dans des tâches telles que le dessin ou l’écriture d’histoires. »

Via out the box.

« C’est même un besoin fondamental pour la santé mentale et la créativité, selon Hubert Jaoui. Si on ne joue pas, l’esprit se mécanise, les émotions s’assèchent. Or, le jeu est une véritable source d’énergie, pleine, par essence, d’émotions positives. Voilà pourquoi les stages de comico-thérapie, de clown-thérapie et de créativité, où l’on joue beaucoup, ont tant de succès aux Etats-Unis. »

Via  psychologies.com.

«Arrêter de penser et faire une pause en pratiquant une activité qui ne nécessite aucune réflexion est bénéfique au travail», souligne Sylvaine Pascual, spécialiste en relations humaines.

Via Le Figaro.

 

Il est une phrase que j’affectionne particulièrement et qui me sert à garder une grande énergie au quotidien : « La vie est un jeu. »

Qu’en pensez-vous ? Prêt à adopter la Panda attitude ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.