L’enthousiasme est à la base de tout progrès

L'enthousiasme est à la base de tout (1)

Henry Ford dans sa première voiture (avec sa femme)

Henry Ford dans sa première voiture (avec sa femme)

« L’enthousiasme est à la base de tout progrès », cette citation d’Henry Ford est tellement vraie ! Au niveau de la société ou du point de vue personnel, un travail qui ne vous inspire que craintes et soupirs ne sera jamais à l’origine de grandes révolutions.   Pour ma part, j’ai concrétisé mes plus grandes idées alors que je baignais dans l’euphorie. C’est ce mécanisme qui est important. D’abord se sentir bien, puis être créatif. Donc, si vous évoluez dans un environnement anxiogène, faites quelques choses d’inhabituel pour casser cette routine néfaste ! Parmi les actions possibles :

– luttez contre la morosité en adoptant un comportement enjoué. Vous vous sentirez peut-être ridicule au début mais vous vous rendrez compte qu’au plus vous persisterez, au plus vous vous convaincrez et vous convaincrez les autres. La base de ce comportement est un sourire ! Souriez et sentez la bonne humeur qui afflue !

– changez toutes vos habitudes : là, il s’agit d’un travail en profondeur mais il est aussi pérenne. Prenez un café avec un autre groupe de personnes que d’habitude, changez de couleur d’écriture, habillez-vous différemment, partez plus tôt du bureau, bref, faites comprendre à votre cerveau que quelque chose est en train de changer.

– apprenez à dire « non ». Parmi les sources de morosité chez les « gentils » se trouve cette incapacité à dire « non ». Vous acceptez tout de peur de vous faire critiquer ? Stop ! Le « oui » et le « non » sont des nuances de votre personnalité. Vous ne serez que plus respecté si vous refusez certaines choses. Et vous gagnerez aussi en estime personnelle.

– apprenez à dire « oui » : vous êtes plutôt d’un naturel négatif et vous êtes connu pour cela ? Pourquoi ne pas inverser la vapeur ? Donnez-vous un nouveau visage, vous allez être épaté par votre influence.

– ne critiquez jamais quiconque. Et n’encouragez pas à la critique. La critique tue l’enthousiasme. Elle pompe toute l’énergie d’un groupe.

– Rien ne fonctionne ? Cherchez l’enthousiasme dans un projet qui a du sens pour vous. Créez votre entreprise et faites de l’enthousiasme une de ses valeurs !

 

Souvenez-vous : le bonheur précède la réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.