Poids : et si nous changions notre manière d’en parler ?

Une source fréquente de déprime est notre corps et notamment notre poids. Enfin, disons plutôt que c’est surtout la perception de celui-ci qui nous mine.

Cette vidéo démontre à quel point ces femmes sont choquées de lire des propos négatifs sur les étiquettes et les affiches de ce magasin de prêt-à-porter.

« La cellulite est dans mon ADN ».

« je me sens dégoutée par mon visage en ce moment #vache »

Vous ne diriez cela à personne ? Alors pourquoi se déprécier et se le dire à soi-même.

Les problèmes de poids sont avant tout psychologiques. Le fait de tenir des propos négatifs sur soi-même nous plonge un peu plus dans la déprime et ne favorise rien. Au contraire.

Cessons de nous dénigrer. PARLONS POSITIVEMENT.

Notre manière de parler change notre manière de penser.

Fight Fat Talk.

 

Voilà un des premiers conseils pour adopter la bonne attitude :

Bannissez les mots négatifs lorsque vous évoquez votre physique ou votre poids. 

 

2 eme conseil : Cessez de vous comparer ou d’envier le physique d’autrui. Ceci est une source de stress et retarde votre action.

 

Souriez, vous avez décidé de perdre du poids et vous y parviendrez. Commencez par de petits pas qui se transformeront bientôt en grandes enjambées.

Le fait de lire ces lignes signifie que vous êtes sur la bonne voie. Vous en avez envie et vous vous imaginez déjà dans votre nouvelle silhouette.

Donc pas de stress. 🙂

Respirez et faites comme si vous étiez déjà au top.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.