Notre tempérament dépend de notre saison de naissance

Four_seasons

Des chercheurs hongrois ont déterminé que le mois de naissance influait sur nos niveaux de sérotonines et de dopamines. Ces neurotransmetteurs impactent notre humeur.

Pour leur étude, ce sont 400 participants qui ont été analysés. Ils ont observé la saison de naissance de chacun d’eux avant d’évaluer leurs traits de personnalité à l’âge adulte.

Ils ont constaté que les participants nés en été étaient beaucoup plus susceptibles d’avoir des changements fréquents entre les humeurs joyeuses et tristes – considéré comme un tempérament cyclothymique – par rapport à ceux qui sont nés en hiver.

Les participants nés au printemps et en été étaient beaucoup plus susceptibles d’avoir un tempérament hyperthymique – défini comme étant extrêmement positif et joyeux avec des niveaux élevés d’énergie – par rapport à ceux qui sont nés en automne ou en hiver.

Ceux qui sont nés à l’automne, cependant, étaient beaucoup moins susceptibles d’avoir un tempérament dépressif que les participants nés en hiver, tandis que ceux qui sont nés en hiver étaient moins susceptibles d’avoir un tempérament irritable que ceux nés au printemps, en été ou en automne.

 

Quel mois êtes-vous né ?

 

via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.