Voici Ellie, le premier psy virtuel…
« Bonjour, je suis Ellie.
Comment allez-vous aujourd’hui ? »
Voici peut-être votre prochain psy : Ellie, un pur produit du projet SimSensei, une plateforme d’humains virtuels développée par l’Institute for Creative Technologies (ICT).
Ellie est donc un psychologue virtuel dont le comportement s’adapte au vôtre. Pour cela, SimSensei est couplé au programme Multisense qui suit automatiquement et analyse en temps réel les expressions faciales, la posture du corps, les caractéristiques acoustiques, les modèles linguistiques et le niveau supérieur des descripteurs de comportement (par exemple, le degré d’attention, la nervosité).
A partir de ces signaux et des comportements, les indicateurs de détresse psychologique sont déterminés et destinés à informer directement le praticien ou l’humain virtuel.
Pour l’instant, SimSensei n’est pas conçu pour le traitement ou le diagnostic médical, mais peut faire office d’outil de soutien pour les cliniciens et les spécialistes de la santé.
Quand pensez-vous ? Seriez-vous prêt à vous confier à un psy virtuel ?
PS : Ce sont des acteurs qui apparaissent dans cette vidéo.
En savoir plus sur Cultivons l'optimisme
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Moi je trouve ca super, car il n’est pas toujours facile de se confier face a quelqu’un. Je voudrais bien essayer comment fait-on ?
Il s’agit d’un projet en cours de développement.Il n’y a pas de date de mise à disposition du grand public pour l’instant. Je vous tiendrai informé si j’ai plus d’informations. A bientôt.