On peut juger un homme à la longueur de ses doigts…

noms de doigts

Vous devriez peut-être regarder attentivement la main de votre partenaire avant d’y glisser une alliance. Selon les résultats d’une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de l’Université McGill, les hommes dont l’index est court et l’annulaire long sont en général plus agréables envers les femmes, et cette caractéristique inattendue serait due aux hormones auxquelles ils ont été exposés dans le ventre de leur mère.

Cette découverte pourrait expliquer pourquoi ces hommes ont plus d’enfants en moyenne. L’étude, qui montre un lien entre un événement biologique pendant la vie fœtale et le comportement à l’âge adulte, a été publiée dans la revue scientifique Personality and Individual Differences.

Chez les hommes, l’index est généralement plus court que l’annulaire. Cette différence est moins marquée chez les femmes. Des études précédentes avaient montré que le « ratio digital » – la longueur de l’index divisée par celle de l’annulaire – reflète la quantité d’hormones mâles, principalement la testostérone, à laquelle l’individu a été exposé comme fœtus : beaucoup d’hormones mâles donnent un ratio plus petit. L’étude de McGill suggère que ces différences biologiques ont une incidence sur le comportement des hommes à l’âge adulte, particulièrement envers les femmes.

« C’est fascinant de voir que des variations hormonales modérées avant la naissance peuvent véritablement influencer le comportement à l’âge adulte, et de façon sélective », note Simon Young, professeur émérite de psychiatrie à McGill et coauteur de l’étude.”

« En présence des femmes, les hommes avec un ratio digital plus petit avaient plus tendance à écouter attentivement, à sourire, à rire, à faire des compromis ou à complimenter l’autre »

 

J’adore ce type d’études. 🙂

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.