De nouvelles vitamines pour les enfants !

De nouvelles vitamines pour les enfants

Sur l’ordonnance de Steve Biddulph, auteur du best-seller “Le secret des enfants heureux”, figurent quelques vitamines inhabituelles dont je vous invite à découvrir les bienfaits sur les parents et les enfants : 

 

Vitamine M : pour musique. La musique, le chant et la danse doivent absolument faire partie de l’alimentation familiale. Prenez-en tous les jours en veillant à couper les radios trop bavardes et la TV.

Vitamine P : pour poésie. Les poésies embellissent les pensées et peuplent la mémoire de rimes harmonieuses. Steve Biddulph nous conseille d’apprendre le plus tôt possible des comptines et de les mettre en scène comme un spectacle permanent.

Vitamine N : pour nature. Le cerveau adore la nature. Multipliez les visites en forêt et apprenez à nommer les plantes et les insectes.

Vitamine S : pour spiritualité. Fréquentez des lieux de recueillement pour entretenir la foi. Elle rend heureux.

Vitamine R : pour rire. Ne passez pas une journée sans rire et apprenez à rire de vous, vous aurez une source d’inspiration sous la main tout le temps, ainsi.

Vitamine O : pour optimisme. entretenir l’espoir et s’inscrire dans l’action pour différentes causes boostent l’optimisme. Et celui-ci est un concentré d’énergie pour soi et les autres.

 

Je rajouterai :

Vitamine G : pour gratitude. Car être reconnaissant pour ce que l’on a et pour ce que les autres nous apportent rend sacrément heureux.

 

Quelques infos scientifiques sur chacune de ces vitamines (suivez les liens) :

Vitamine M

Vitamine N

Vitamine S

Vitamine R

Vitamine O

Vitamine G

 

Et voici quelques aides pour pratiquer :

 

L’optimisme :

  • La musique de Mozart rend optimiste.

 

La gratitude : comment apprendre la gratitude à un enfant.

 

Danse, musique : Les gestes du bonheur.

 

Source : Le secret des enfants heureux de Steve Biddulph.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.