La lecture comme thérapie : émission spéciale de la Grande Librairie

paris est une fêteA la suite des attentats, j’ai ressenti la nécessité de comprendre au-delà de l’image renvoyée par les médias, du marketing de la peur et des débats politiques stériles qui alimentent l’opposition au lieu de prôner l’unité comment nous en étions arrivés là. C’est dans les livres et dans l’écriture que j’ai trouvé refuge. Un refuge qui me permet de construire ma propre opinion, qui me permet aussi de poser des mots sur mes émotions et de réfléchir aux différentes perspectives et solutions.

Au sujet de la lecture, je souhaitais partager avec vous cette émission spéciale de « La grande Librairie » consacrée aux attentats. Les invités de François Busnel étaient Boris Cyrulnik, Boualem Sansal, Laurent Mauvignier, Leila Slimani, Sigolène Vinson, Raphaël Liogier et Jul.

J’ai sélectionné ces deux extraits. L’un de Boris Cyrulnik et l’autre sur la question « la lecture peut-elle être une thérapie ».

 

 

 

La playlist complète de l’émission :


En savoir plus sur Cultivons l'optimisme

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Cultivons l'optimisme

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading