7 raisons pour lesquelles la neige nous rend heureux

Il neige ici. Je me sens un peu comme ce panda du zoo de Toronto. 🙂

Mais savez-vous pourquoi la neige nous rend heureux ?

Le Huffington Post a listé au moins 7 raisons à cela. Les voici :

  1. La neige stimule notre capacité d’émerveillement : en recouvrant les décors que nous connaissons bien d’un manteau blanc, notre cerveau se réveille, redécouvre et s’émerveille.
  2. Elle a un effet apaisant : imaginez la neige en train de tomber pendant que vous êtes dans votre lit douillet ou au coin du feu avec un bon roman. Quel délice !
  3. Elle nous rappelle notre enfance : étant enfant, on adore la neige ! Elle est synonyme de bonhomme de neige, de chocolat chaud, de batailles, de descentes de luge !
  4. Elle nous rend actif : quand il neige, on peut balader avec des raquettes, déblayer le devant de notre porte, dessiner des coeur sur le sol, …
  5. Elle nous permet de revenir à l’instant présent : l’air vivifiant de la neige et le spectacle majestueux qu’elle nous offre balayent les ruminations mentales pour nous ramener dans l’ici et maintenant, au contact de nos sens.
  6. La neige rapproche les gens : on se blottit devant un feu de cheminée, on aide nos voisins, on joue ensemble, bref, on se rassemble et notre cerveau adore ça !
  7. Elle nous rappelle la beauté de la nature et des saisons. 🙂

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.