Parents accros aux portables : 1/3 des enfants se sentent « sans importance »
Une étude menée par AVG Technologies a permis d’interroger plus de 6000 enfants âgés de 8 à 13 ans dans différents pays à propos de ce leur ressenti quant à l’utilisation des portables par leurs parents.
- 32% ont avoué se sentir « sans importance » quand leurs parents étaient sur leur téléphone. Ils révélèrent avoir l’impression d’être en concurrence avec la technologie pour attirer leur attention. 28% des parents sont d’accord avec constatation.
- 54% des enfants pensent que leurs parents passent trop de temps sur leurs téléphones. 52% des parents sont d’accord avec cette observation et s’inquiètent de donner le mauvais exemple.
Cet article invite à nous tourner vers nos enfants pour leur demander leur avis et peut-être adopter de nouvelles habitudes (une hygiène digitale ?).
Qui est prêt pour une vie un peu plus en pleine conscience de la réalité ?
Notre attention est limitée, réservons-la à l’essentiel même si la tentation et l’influence sociale sont très grandes…
Faisons cadeau de notre attention à notre environnement humain et offrons-nous cette bouffée de bonheur car, en effet, l’utilisation des smartphones ne nous rend par heureux.
La détox digitale
Christophe André conseille d’opter pour une « détox » digitale afin d’être plus présents dans nos vies :
– évitons que notre premier geste du matin ne soit d’allumer notre ordinateur ou de consulter nos applications et nos mails sur notre smartphone.
– asseyons-nous, respirons et méditons.
– prenons la décision, plusieurs fois par jour, de ne pas répondre au téléphone ou aux mails lorsque nous sommes engagés dans une tâche. Concentrons-nous sur ce que nous faisons maintenant, soyons totalement présents dans notre travail, dans nos loisirs ou auprès de nos proches. Faisons une seule chose à la fois.
Je trouve cette vidéo pertinente sur ce thème :
En savoir plus sur Cultivons l'optimisme
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
….des plus évident …. tous les enfants sont des plus habiles et concrets quant à ce qu’ils voient, ressentent, sentent , et parents soyez-en assurés et de là continuez ou changez vos priorités, cessez vos obsessions …. conbectez-vous à la v I e réelle, non!?!?!?
!