Exercices pour manger en pleine conscience : ça change la vie !

Manger en pleine conscience est un excellent moyen de savourer au lieu de dévorer.

Comme le dit si bien Florence Pujol dans la vidéo ci-dessous, cette façon « lente » de manger est une manière de se faire réellement plaisir et de se remettre à l’écoute de son corps tout en améliorant sa santé. En effet, on mange parfois sous l’effet du stress ou en ruminant mentalement, ce qui nous pousse à ingurgiter plus d’aliments que ce dont nous avons besoin. La pleine conscience permet de revenir dans l’instant présent et de manger moins.

Pour pleinement profiter de nos repas, commençons donc par ralentir, être pleinement conscient de nos gestes et sensations, mastiquer et poser notre fourchette entre chaque bouchée. 🙂

Et si nous profitions du week-end pour adopter cette nouvelle habitude ?

Florence Pujol est l’auteure de « Je mange et je suis bien. Votre nouveau comportement alimentaire » (disponible sur amazon.fr ou chez votre libraire préféré)

 

1 réponse

  1. Marianna martin dit :

    Je me rend compte que j ai toujours un envie de sucre surtout le repas du soir. En ce moment j ai envie de mettre un peu de féculent à chaque repas du midi pour voir le changement. J ai 64 ans, je suis en retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.