Petit rituel zen : 30 histoires relaxantes pour s’endormir en douceur

Je vous présente aujourd’hui une jolie nouveauté : un set de cartes-histoires pour aider les enfants à dormir ET à s’épanouir.

En effet, Pascale Pavy, psychomotricienne et formatrice auprès des jeunes parents et des professionnels de la petite enfance, propose un mini-coffret de 30 cartes contenant des histoires à lire aux enfants lors du rituel du coucher.

Leur originalité est de répondre aux problèmes et autres soucis que rencontrent les enfants : stress, fortes émotions, difficultés de concentration,…et qui peuvent parasiter l’endormissement et le sommeil (et l’épanouissement en journée).

Plus précisément, les 30 cartes sont rangées en 4 catégories :

  • tensions nerveuses (cartes violettes)
  • tensions physiques (cartes rouges)
  • peurs et trop-plein d’émotions (cartes bleus)
  • manque d’ancrage et de concentration (cartes vertes)

L’enfant sera ainsi invité à acquérir des outils tels que la conscience corporelle, la respiration profonde, la relaxation musculaire progressive et la visualisation. Les parents, en plus de leurs voix et de leur présence bienveillante, prodigueront aussi des massages (comme dans l’histoire intitulée « le potager »).

Un petit livret « mode d’emploi » est fourni avec les cartes pour guider les parents.

 

Pour conclure, je ne peux qu’applaudir la qualité de ce coffret à la fois constructif et utile car les méthodes offertes accompagneront les enfants tout au long de leur vie et soulageront les parents parfois désemparés à l’heure du coucher.

Notez que les cartes sont pratiques à manipuler (car d’un grand format 12 X 18cm) et illustrées avec finesse. 🙂

« Petit rituel zen » de Pascale Pavy est disponible sur :

 


En savoir plus sur Cultivons l'optimisme

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.