Sifflez ! C’est excellent pour la santé !

Si je vous dis que siffler permet de retarder le vieillissement et d’améliorer notre santé ?

C’est ce qu’affirme, preuves à l’appui, le docteur Frédéric Saldmann dans son livre maintenant disponible en poche « Votre santé sans risque ».

Pour expliquer ce phénomène, considérons que le sifflement se situe dans une fréquence entre 1 et 2,5 kHz. L’oreille y est particulièrement sensible.

Le sifflement est un son qui stimule le cerveau en envoyant un signal de joie sur une fréquence déclic.

Ainsi, siffler dès le début de la journée met de bonne humeur !

Et au cours de la journée, siffler une musique qui vous plait s’avère efficace pour diminuer le stress et chasser les idées noires !

Mieux ! Lorsque nous sifflons, nous bénéficions d’une cure de rajeunissement pour le visage car les muscles autour des lèvres travaillent et se mobilisent. Ceci constitue un exercice pour combattre les signes du vieillissement visibles notamment par des rides autour de la bouche.

Siffler permet aussi de travailler le souffle et la respiration. Les inspirations amples nécessaires au sifflement procurent du bien-être

Bref, sifflons, sifflons, sifflons,…sous la pluie, sous la douche, en nous levant le matin, en répondant aux oiseaux dans la nature,…

 

Affiche pour résumer les bienfaits du sifflement :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.