Les jeux en ligne renforcent les liens familiaux

(c)Flickr

Les jeux en réseau social contribuent à maintenir et à développer les relations familiales, selon une étude de l’Université Concordia.

 

« Puisque beaucoup de familles se trouvent dispersées aux quatre coins du monde, il devient d’autant plus important d’entretenir des liens avec nos proches, souligne Mia Consalvo, auteure en chef de la Chaire de recherche du Canada sur l’étude et la conception des jeux à Concordia. Les jeux sociaux constituent pour les familles un moyen pratique et peu coûteux de transcender les frontières géographiques. »

 

L’étude révèle qu’en plus de procurer un sujet de conversation commun aux membres d’une famille, les jeux sociaux améliorent la qualité du temps qu’ils passent ensemble, et ce, même si ces jeux ne nécessitent généralement aucune communication directe. Par ailleurs, les jeux en ligne peuvent également contribuer à rapprocher des parents éloignés. En effet, certains répondants ont affirmé avoir renoué avec des cousins dont ils avaient perdu la trace; d’autres ont renforcé leurs liens avec des tantes vieillissantes.

 

De quoi reconsidérer les nombreuses invitations sur Facebook. 🙂

 

Source.

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂