Le livre de mes émotions : une histoire interactive et des conseils pour aider les enfants à apprendre à gérer leurs émotions

« Le livre de mes émotions » est l’oeuvre de Stéphanie Couturier, sophrologue, et de Mauréen Poignonec, illustratrice.

Simone, une petite fille, accompagne les lecteurs dans cette découverte interactive en racontant ce qu’elle vit et surtout comment elle le vit intérieurement.

Le côté interactif vient du fait que les enfants seront mis à contribution pour aider l’héroïne à traverser la colère, la tristesse, la fierté, la timidité, la peur, la jalousie et partager sa joie dans des situations du quotidien qui ne leur seront probablement pas inconnues. Notez que des volets seront aussi à ouvrir, ce qui éveille d’autant la curiosité et l’engagement des enfants !

Outre la qualité des textes et les dessins somptueux, l’atout principal de ce livre est d’offrir un terrain d’échange, d’écoute et d’expérimentation pour faciliter la maturation du cortex préfrontal de nos enfants  ! Idéal pour développer leur intelligence émotionnelle et favoriser leur épanouissement !

J’ai particulièrement apprécié l’astuce de représentation des émotions par des créatures attachantes façon Vice-Versa.

Pour conclure, je vous recommande chaleureusement la lecture de ce livre qui aide énormément à verbaliser les émotions de nos enfants tout en cultivant leur empathie. Des cadeaux pour la vie !

 

Dès 4 ans.

« Le livre de mes émotions » de Stéphanie Couturier et Mauréen Poignonec est disponible sur :

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂