Top 10 des regrets de personnes en fin de vie
Inspiré du travail de Bronnie Ware, une infirmière australienne qui a accompagné de nombreux patients pour leurs derniers jours de vie, le site addicted2success a mené une enquête similaire pour réunir les 10 principaux regrets d’une existence.
Cette liste de regrets est pour nous une liste d’actions afin de ne rien regretter avant de partir. Qu’allez-vous rajouter à votre feuille de route ?
TOP 10 des regrets en fin de vie
- Ne pas avoir suivi ses rêves : c’est le regret numéro 1 des personnes interrogées. Elles auraient aimé avoir le courage de poursuivre leurs rêves. Pour y parvenir, apprenez à vous fixer des objectifs (voir cet article)
- Trop travailler et ne pas avoir assez accordé de temps à sa famille : sacrifier sa vie de famille au profit du travail n’est pas une bonne idée. Il est préférable de gagner moins, d’acquérir moins de choses inutiles et de se concentrer sur les liens essentiels et l’expérience.
- Passer plus de temps avec ses amis : l’amitié est presque plus importante que l’amour pour notre bien-être et notre santé. Pour de faire des amis et les garder, lisez cet article.
https://youtu.be/vnVuqfXohxc - Dire plus souvent « je t’aime » et ne pas hésiter à déclarer sa flamme. Tout se joue parfois à une seconde près
- Exprimer un peu plus ce que nous pensons et ressentons au lieu de le garder pour soi : poser des mots sur des maux apaise et exprimer régulièrement ses émotions libère.
- Résoudre les conflits : A quoi bon se disputer au final ? Lisez cet article à propos du pardon.
- Avoir un enfant.
https://youtu.be/JZmSzXJvAs8 - Economiser plus d’argent pour la retraite.
- Être plus authentique et moins mentir sur qui on est vraiment.
- Savoir que le bonheur est un choix.
Bronnie Ware est l’auteur du livre « les regrets des personnes en fin de vie » (disponible sur Amazon).
« Le bonheur est un choix ».
En savoir plus sur Cultivons l'optimisme
Subscribe to get the latest posts sent to your email.