Pourquoi je vous conseille de lire “un cerveau pour changer” de Richard Bandler

Présentation :

La Programmation Neuro-Linguistique ou PNL nous est expliquée ici par l’un de ses fondateurs, Richard Bandler. La PNL part du principe que notre cerveau codifie notre représentation du monde. Les images, les sons et les sensations qui forment le tissu quotidien de notre vie comme nos sentiments et nos attitudes sont emmagasinés dans le cerveau. Nous pouvons apprendre comment celui-ci trie et répertorie ces éléments. Cette connaissance est précieuse car elle nous apporte la possibilité de modifier notre vie. S’il nous est impossible de changer un événement qui ne dépend pas de nous, il nous appartient, à travers l’usage que nous faisons de notre cerveau, de vivre cet événement avec plus ou moins de bonheur.Tout comme la pratique du sport nous permet de mieux y exceller, la pratique d’exercices de PNL et la connaissance du fonctionnement de notre cerveau nous offrent de conduire notre vie avec plus de facilité et de succès vers ce qui nous convient. Richard Bandler nous explique ici quels sont les techniques et les outils qui nous permettront d’atteindre nos objectifs.

 un cerveau pour changerMon avis :

 

A qui s’adresse ce livre :

A tout le monde. Si vous êtes désireux de prendre le contrôle de vos pensées (et donc de vos actes) pour régler des problèmes quotidiens, la lecture de “un cerveau pour changer” vous aidera rapidement.

L’avantage est qu’une fois que vous aurez acquis les “trucs” pour pourrez aussi en faire bénéficier vos amis ou votre famille.

Par exemple, je me sers de la PNL pour optimiser le processus d’apprentissage de mon fils.

Du point de vue personnel, j’utilise aussi la PNL pour me fixer des objectifs dans tous les domaines et activer la confiance nécessaire pour parvenir à les atteindre.

En fait, ce qu’il est important de comprendre est que notre cerveau ne fait aucune différence entre la réalité et la représentation de la réalité.

Et si nous créons une représentation de la réalité qui donne la bonne direction, notre cerveau la suivra. Il s’agit véritablement de reprogrammer dans le sens où la programmation précédente est erronée et nous cause du tort.

La PNL s’appuie énormément sur l’imagination. Elle est très efficace avec un minimum de pratique.

Je ne saurais vous décrire la joie que l’on ressent quand on vient à bout d’un quelconque blocage simplement avec une astuce de visualisation (et de ressenti).

Notez également que les émotions jouent un grand rôle dans le renforcement des images que nous formons.

 

Pour résumer :

Vous rêvez de percer les mystères du cerveau ?

Vous souhaitez gérer vos émotions ?

Vous aspirez à améliorer votre vie ?

Vous cherchez un outil plutôt que de la théorie ?

La Programmation Neuro-Linguistique est faite pour vous.

 

Richard Bandler en est le co-inventeur et donc le meilleur ambassadeur pour nous la présenter.

“Un cerveau pour changer” est le livre parfait pour comprendre la PNL et se servir de ses fantastiques possibilités dans notre vie de tous les jours.

Je vous ai déjà donné 2 techniques issues de cet ouvrage :

– Exercices pour apprendre à piloter votre cerveau grâce à la PNL (Richard Bandler)

– Envie de vous débarrasser d’une mauvaise habitude comme fumer ou vous ronger les ongles ? Testez ceci.

 

Et d’autres thèmes vous attendent comme :

– les clés de la motivation

– comment comprendre la confusion

– modifier les croyances

– l’apprentissage

 

En annexe, Richard Bandler liste les submodalités visuelles, auditives, kinesthésiques.

 

Bref, un cerveau pour changer va à l’essentiel (avec une pointe d’humour !) et nous fournit un outil d’une grande puissance. Rien que le fait d’apprendre à dominer nos phobies ou de modifier rapidement nos habitudes justifie son achat !

De quoi changer littéralement notre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.