Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien

« Il ne faut pas attendre d’être parfait

Le meilleur moyen de ne pas se lancer est d’attendre le moment parfait. Certes, le timing idéal existe, mais nos sens ne sont pas capables de nous alerter avec précision pour ne pas le rater. Ou plutôt, LES rater. Car il y en a beaucoup des timings parfaits. On appelle cela des opportunités.

Il est donc préférable de commencer puis d’ajuster au fur et à mesure. Le fait de commencer pose la première pierre (sans jeu de mots).

D’ailleurs, au plus vous attendrez pour commencer, au plus vos pensées prendront le pas sur l’action en vous trouvant des objections pour ne pas s’engager dans cette voie.

Les pensées négatives nous freinent. Les pensées positives nous permettent d’avancer. Laissez s’élever la voix qui vous convient dans votre tête. Dites « je veux… » ou « je suis… » plutôt que « je crains de… » ou « je ne suis pas assez… ».

 

Quant à vous, si vous ne vous trouvez pas parfait, c’est que vous avez un défaut à gommer : vous avez tendance à vous comparer à autrui.

Faites plutôt votre chemin en dissociant votre passé et votre présent. Ce que vous pensez aujourd’hui construit votre futur. Soyez bienveillant avec vous. Appuyez vous sur vos forces et ne cachez pas vos faiblesses. L’important est la valeur de la cause.

 

Avez-vous un projet pour lequel vous hésitez à vous lancer ? Laissez-moi un commentaire afin qu’on en discute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.