Voici une technique pour se débarrasser de mauvaises habitudes

L’homme que vous allez découvrir dans cette vidéo nous dévoile un truc qui a changé sa vie : le défi des 30 jours.

IL s’agit d’essayer une nouvelle chose pendant 30 jours.

Pourquoi 30 jours ? Parce que c’est la durée idéale pour adopter une habitude ou en supprimer une. Prêt à vous lancer dans le défi des 30 jours ?

Essayez de le faire pendant 30 jours.

 

Il y a quelques années, j’avais l’impression d’être coincé dans la routine, alors j’ai décidé de suivre les traces d’un grand philosophe américain, Morgan Spurlock, et d’essayer quelque chose de nouveau pendant 30 jours. L’idée est en fait assez simple. Pensez à quelque chose que vous avez toujours voulu ajouter à votre vie et essayez de le faire pendant les 30 jours qui suivent. Il apparaît que 30 jours c’est juste la bonne durée pour installer une nouvelle habitude ou en supprimer une ancienne – comme regarder les informations – dans votre vie.

J’ai appris des choses en relevant ce défi de 30 jours. La première a été plutôt que laisser les mois filer, et de les oubler, ce temps a été bien plus mémorable. Ceci faisait partie d’un défi que je me suis lancé de prendre photo tous les jours pendant un mois. Et je me rappelle exactement où j’étais et ce que je faisais ce jour-là. J’ai aussi remarqué qu’en commençant à relever des défis de 30 jours plus nombreux et plus difficiles, j’avais de plus en plus confiance en moi. Je suis passé du mordu d’informatique collé à son bureau au genre de gars qui va au travail à vélo – juste pour le plaisir. L’an dernier j’ai même fini par faire l’ascension du Kilimandjaro, le mont le plus haut d’Afrique. Je n’aurais jamais été si aventureux avant de commencer mes défis de 30 jours.

J’ai aussi découvert que si vous voulez vraiment quelque chose assez fort, vous pouvez faire n’importe quoi pendant 30 jours. Avez-vous déjà eu envie d’écrire un roman ? Chaque année au mois de novembre, des dizaines de milliers de personnes essaient d’écrire leur propre roman de 50 000 mots en partant de zéro en 30 jours. Et en fait, tout ce que vous avez à faire c’est d’écrire 1 667 mots par jour pendant un mois. C’est ce que j’ai fait. Au fait, le secret c’est de ne pas aller dormir avant d’avoir écrit vos mots de la journée. Vous manquerez peut-être de sommeil mais vous terminerez votre roman.Maintenant, est-ce que mon livre est le prochain grand roman américain? Non. Je l’ai écrit en un mois. Il est horrible. Mais pour le restant de mes jours si je rencontre John Hodgman dans une soirée TED, je n’aurais pas à dire « Je suis informaticien. » Non non, si je le veux je peux dire « Je suis écrivain. »

Alors, je voudrais dire une dernière chose. J’ai appris que quand je faisais des petits changements durables, des choses que je pourrais continuer à faire, il y avait plus de chance qu’elles persistent. Il n’y a rien de mal à se lancer des défis de taille, des défis fous. En fait, ils sont très amusants. Mais il y a moins de chance qu’ils durent. Quand j’ai arrêté le sucre pendant 30 jours, le 31e jour ressemblait à ça.

défi des 30 jours

Alors j’ai une question pour vous : Qu’attendez-vous ? Je vous garantis que les 30 prochains jours vont passer que vous le vouliez ou pas alors pourquoi ne pas penser à quelque chose que vous avez toujours voulu essayer et essayer de le faire pendant les 30 prochains jours ?


En savoir plus sur Cultivons l'optimisme

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.