“Le Guerrier Pacifique” de Dan Millman

Le guerrier pacifiqueLe Guerrier Pacifique”  est un roman initiatique très puissant. Il répond à de nombreuses questions existentielles que nous nous posons tous à un moment de notre vie. Et parfois plusieurs fois par vie.

 

Le Guerrier Pacifique” est à la fois une autobiographie et un roman initiatique. L’auteur, Dan Millman, y relate son parcours et sa mystérieuse rencontre avec un vieux sage nommé Socrate qui deviendra son maitre.

A partir de cet évènement, dont on peut douter du caractère fortuit, la vie de Danny va basculer et ses croyance voler en éclats.

Pourquoi sommes-nous ici sur Terre ? Quelle est notre mission ? Y a-t-il vraiment une mission, d’ailleurs ?

 

Je ne vais pas vous révéler la Vérité car il est nécessaire de suivre le parcours pour faire son expérience et assimiler la richesse des leçons qui nous mènent sur la Voie du Guerrier Pacifique.

Quelques ingrédients nous sont cependant donnés dans cette lettre de Dan Millman :

 

Le Guerrier Pacifique » peut être comparé à une peinture abstraite ou un miroir dans lequel chacun voit le reflet de sa propre vérité. Il se lit à plusieurs niveaux.

Le personnage de Socrate a pour base un homme que j’ai réellement rencontré dans une station-service, à Berkeley, en Californie, en pleine nuit. Mais d’autres personnes, maîtres et influences, dont mon propre Moi Supérieur, ont contribué à étoffer ce personnage. De même qu’il est un composite de plusieurs personnages, je suis pour ma part devenu un composite de divers chercheurs spirituels, qui ont chacun leurs voie. De ce fait, il ne s’agit pas seulement de moi, mais de nous tous.

La Lumière et une, mais les lampes innombrables. Il y a beaucoup de maîtres, de voies et de livres. Je suis heureux que celui-ci ait pu éclairer certains d’entre nous, nous rappelant ce que nous savons déjà, mais que nous avons provisoirement oublié ; qu’il nous ait inspiré pour nous rappeler qui nous sommes et à vivre de notre mieux, avec humour et compassion – pour les autres et pour nous-mêmes.

 

DAN MILLMAN-San Rafael.

Californie, Printemps 1988.

 

Pour conclure, “Le Guerrier Pacifique” risque de vous “réveiller” d’un long sommeil. Je vous conseille vivement sa lecture. Et je vous attends ici pour récolter vos révélations. 🙂

 

“Le Guerrier Pacifique”, c’est aussi un film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.