3 questions à se poser pour trouver sa voie

Vous partez au travail en trainant les pieds ? Vous ne supportez plus le stress de votre quotidien ? Vous ne trouvez plus aucune saveur à ce que vous vivez ? Il est peut-être temps de se poser les bonnes questions afin d’engager les actions pour rapprocher qui vous êtes (ou aimeriez être) de ce que vous faites.

3-questions-a-se-poser-pour-trouver-sa-voie

Pour vous aider à changer, je vous invite à vous poser ces 3 questions le plus sincèrement possible et en y mettant le temps qu’il faut.

Elles sont extraites de l’excellent livre de Tal Ben-Shahar « apprendre à être heureux« .

 

1) A quoi ai-je l’impression de trouver du sens ? Qu’est-ce qui me donne une raison de continuer ?

 

2) A quoi ai-je l’impression de prendre du plaisir ? Qu’est-ce que j’aime faire ?

 

3) Quels sont mes atouts ? Y a-t-il des choses que je sache bien faire ?

 

Une fois que vous aurez répondu à ces 3 questions, commencez à opérer des petits changements afin de rapprocher votre vie de votre idéal. C’est possible si vous commencez à y croire.

Vous pouvez par exemple consacrer plus de temps par semaine à ce qui vous procure du plaisir.

Progressivement, vous prêterez attention à des opportunités qui vous permettront peut-être de vivre de votre passion et de vos talents.

 

 

Un mot sur apprendre à être heureux :

« Apprendre à être heureux » est une méthode originale qui a changé la vie de millions de gens en initiant une nouvelle approche de la psychologie à travers des exercices ludiques, surprenants et bienfaisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.