Grâce à cette photo, des élèves de Brooklyn iront visiter Harvard
Cela fait 4 ans que le photographe Brandon Stanton rencontre les habitants de New-York et les interroge sur leur vie, leurs craintes, leurs espoirs.
Lorsqu’il a rencontré Vidal Chastenet, un adolescent de 13 ans vivant dans un quartier de Brooklyn possédant le taux de criminalité le plus élevé de la ville, il ne s’attendait pas au buzz qu’il allait déclencher une fois la photo postée sur Facebook.
C’est la réponse de l’adolescent à la question : « qui a eu la plus grande influence dans ta vie ? » qui a déclenché une série d’heureux évènements.
« Qui a eu la plus grande influence dans ta vie ? »
» Ma principale, Madame Lopez. »
» Comment t’a-t-elle influencé ? »
« Quand nous sommes en difficulté, elle ne nous suspend pas. Elle nous appelle à son bureau et nous explique comment la société est construite autour de nous. Et elle nous dit que chaque fois que quelqu’un abandonne sa scolarité, une nouvelle cellule de prison se construit. Et une fois elle a demandé à tous les étudiants de se lever, un à la fois, et elle a dit à chacun d’entre nous que nous étions importants. «
La viralité de cette photo reprise par les médias nationaux a permis à l’école de récolter des fonds (1 millions de dollars !) pour faire visiter la prestigieuse école d’Harvard. L’objectif de cette visite : élargir l’horizon des élèves et développer l’idée de leur potentiel. Génial !
Sources : Facebook
En savoir plus sur Cultivons l'optimisme
Subscribe to get the latest posts sent to your email.